L’ASSOCIATION AL-ATLAS

Al-Atlas est une association culturelle, apolitique, régie par la loi 1901.

L’association  Al Atlas a été créée en novembre 1994, à l’initiative de 7 personnes :

AYAD Mohammed, HANZAZ Lahcen, AHDADA Ahmed, RAMZI Ahmed, SGHIR Ayad, IDRAÏS Abdelkader et LAZAAR Mohammed.

SA MISSION  & SES OBJECTIFS

Promouvoir la culture arabo-musulmane, l’échange culturel et participer à l’inclusion culturelle et  sociale des individus, endiguer le développement de l’intolérance et encourager le lien social en mettant en place des actions telles que : l’organisation de cours d’arabe littéraire pour les enfants et les adultes,Ateliers de Calligraphie, soirées gastronomiques, fêtes, expositions, conférences, sorties ludiques et pédagogiques, voyages, ateliers de cuisine, couture, chants, activités sportives et culturelles, humanitaires et soutien scolaire.

Son objectif premier reste l’enseignement de la langue arabe et la découverte de la culture arabo musulmane.

SES VALEURS

Indépendance : intégrité, transparence et responsabilité.

Tolérance : écoute, bienveillance et pédagogie.

Partage : solidarité, proximité et participation citoyenne.

SON EQUIPE

L’association se compose de:

• Membres d’honneurs,
  • Membres bienfaiteurs,
  • Membres actifs (ou adhérents).

Le bureau de l’association:

• Le président : M. Mohammed Lazaar
  • La trésorière et responsable pédagogique: Mme. Leslie  ARTHUR